Les Petites Maries

L’HISTOIRE DU MARCHAND DE REVES. Gabrielle RAYNAUD s’installe à Paris en tant qu’artisan et fabricant de marionnettes. Elle reçoit les félicitations de Bloomingdale’s (GB) ainsi que le diplôme du meilleur jouet.
les_petites_maries1963 :
1964 : Création des personnages de « Bonne nuit les petits », de Claude Laydu (Nounours, Pimprenelle, Nicolas…)

1965 : Suite au succès de cette série télévisée, M. et Mme RAYNAUD créent la société « Les Petites Marie » (Marionnettes en vieux français). D’autres licences vont être signées avec Pierre CARDIN, avec HERGE pour Tintin et ses compagnons, avec Serge DANOT pour Le manège Enchanté, (Pollux et ses ami), avec ORTF pour Kirio le clown et le grand Yaka.

Années 70 : Création et fabrication des personnages du conte musical « Emilie Jolie », de Philippe CHATEL.

1984 : Faisant suite à la demande de M. de Brunhoff, réalisation de Babar en peluche. La société obtient la licence pour la partie peluche.

1989 : Les Petites Marie sont reprises par Emmanuel RAYNAUD, fils des fondateurs, et déménagent à Amboise (en Indre et Loire).1992 : Création et fabrication de collections pour Baby DIOR, division enfant de la maison Christian DIOR
Depuis 1997 : Réalisation des Mascottes, de collections pour de grandes sociétés, telles que Michelin, Blanc d’Ivoire, Souleiado, La Halle, Lancel, Descamps, Téléthon, Bon point, Decastel Bajac, Céline, Sonia Rykiel, Pierre FREY…
Mais aussi l’Hôtel de Paris, l’Hôtel du Palais, Le Crillon, ACCOR , Le Plaza Athénée, Le Meurice, Le Bristol.

2003 : Transfert de la société à BLOIS (41), car les locaux d’Amboise ne sont plus adaptés.les_petites_maries_3

« Malgré la concurrence, un atelier de fabrication est conservé en France »

La société est présente au salon « Maison et Objets », à Villepinte, ainsi que sur les salons régionaux. Cela permet de s’implanter sur le marché de la décoration

« Toutes nos peluches sont livrées en superbes boites cadeaux en bois (3 formes différentes en fonction du format).